• Recherche
    par culot

  • LUMINAIRES

Les détecteurs de luminosité

Les détecteurs de luminosité comme solution ultime de l’économie d’énergie ?

Préalable à cette solution, disposer d’un environnement ouvert à la lumière naturelle. Ce ne sera donc pas une solution adaptée à un magasin qui ne bénéficiera que de quelques lanterneaux.

Si l’apport en lumière naturelle  est significatif, l’utilisation de détecteurs de luminosité pour piloter et optimiser sa consommation d’électricité est incontournable. Mais sa généralisation est freinée par la complexité de sa mise en œuvre et également par un investissement  global plus important que sans ce dispositif. Effectivement, en plus de l’investissement des détecteurs, il faudra surtout investir dans un matériel compatible avec un pilotage de type KNX ou DALI, ce qui entrainera de fait un surcout également sur les modules éclairant.

En plus du matériel, il faut prévoir l’intervention d’un automaticien qui programmera les puissances des luminaires selon des scénarios correspondants à l’usage de vos locaux. A noter que ces détecteurs peuvent également inclure simultanément la détection de présence, mais dans le cas d’un magasin, cette fonctionnalité ne sera pas très commerciale. Tous ces paramètres, selon les usages, permettent d’atteindre des économie de plus de 90%. C’est certainement l’investissement le plus productif en économie d’énergie, mais malheureusement aucune incitation financière n’existe en France, malgré la taxe carbone, pour encourager vers ce type d’investissement.

De nombreux fabricant existent, ainsi que de nombreux standard. Notre équipe est constituée d’un automaticien spécialisé qui pourra vous accompagner dans l’élaboration de votre projet.

 

 

 

À LIRE ÉGALEMENT SUR LE BLOG

Les détecteurs de luminosité

Les détecteurs de luminosité comme solution ultime de l’économie d’énergie ? Préalable à cette solution, disposer d’un environnement ouvert à la lumière naturelle. Ce ne

CONSULTER »

Evolution du label énergie

Depuis le mois de Mars 2023, l’étiquette énergétique de vos ampoules ont évoluées. Effectivement l’évolution technologique est telle, qu’une ampoule dernières génération consomme deux fois

CONSULTER »

UN PRODUIT
SUR LE SITE

0